samedi 7 avril 2012

Violence à l'UQAC


Vous avez entendu
la version du recteur Belley? Nos étudiants sont devenus fous? Voici la présentation des faits selon l'un des étudiants participant... À vous de juger!

N'oublions pas qu'avant que le recteur n'envoie la police jeudi matin, toute la communauté cohabitait pacifiquement et se respectait.
N'oublions pas qu'avant que le recteur n'envoie la police jeudi matin, les étudiants grévistes manifestaient dans le calme et piquetaient devant leur classe, n'intimidant personne et n'utilisant que leurs arguments pour faire valoir leur droit.
N'oublions pas qu'avant que le recteur n'envoie la police jeudi matin, nous ne vivions pas en état de siège.
N'oublions pas qu'avant que le recteur n'envoie la police jeudi matin, étudiants et enseignants faisaient confiance aux employés de Garda et n'étaient pas inquiets de les croiser dans les couloirs.
N'oublions pas qu'avant que le recteur n'envoie la police jeudi matin, l'UQAC pouvait encore prétendre au titre d'université, soit un lieu d'apprentissage et de formation d'individus réflexifs développant leur pensée critique.
N'oublions pas qu'avant que le recteur n'envoie la police jeudi matin, nous pouvions croire que l'UQAC était autre chose qu'une usine à produire des diplômés obéissants et de futurs bons exécutants.
Combien de temps cela prendra-t-il pour réparer tous ces dégâts?

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Nous sommes quelques profs de cégep qui planifions une manifestation sur le pont Dubuc demain, mardi le 10 avril.

    L'idée est de signifier notre appui aux étudiants, en brandissant une bannière «profs contre la hausse» sur le pont Dubuc à Chicoutimi. Nous ne bloquerons pas le pont, nous utiliserons le trottoir.

    Nous invitons les profs de l'UQAC à se joindre à nous! Rendez-vous mardi à 16h10 à l'entrée du pont piétonnier. On se dirigera ensuite sur le dit-trottoir du dit-pont.

    Lien vers l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/261974787229246/262489920511066/?ref=notif&notif_t=plan_mall_activity

    RépondreSupprimer